RC Lens – LOSC (1-0) : Kombouaré (FC Nantes) met son grain de sel dans les incidents du derby
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PRISE DE POSITION

RC Lens – LOSC (1-0) : Kombouaré (FC Nantes) met son grain de sel dans les incidents du derby

Lancé sur les incidents du derby Lens - Lille, Antoine Kombouaré a pris une position très tranchée...

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille - RC Lens : le debrief

Ancien coach du RC Lens (2013-16), Antoine Kombouaré a été lancé sur les récents incidents du derby du Nord à l'issue de sa victoire avec le FC Nantes sur la pelouse du SCO Angers (4-1). S'il avait l'occasion de prendre parti pour les Sang et Or, le Kanak ne l'a pas fait... Et il ne s'est pas caché pour donner son avis.

« C’est triste et ce ne sont pas des images qu’on aime voir. Il faut que les instances prennent des mesures importantes pour que ça ne se reproduise plus. On ne doit jamais voir un supporter sur la pelouse. C’est interdit. À chaque fois qu’il y a un supporter qui entre sur la pelouse, le club doit être sanctionné lourdement. Le terrain doit être sacralisé. Seuls les joueurs, les arbitres et les délégués peuvent y être. La sécurité passe par-là », estime Kombouaré.

Une vision partagée par l'ancien portier des Dogues Mickaël Landreau, qui s'est aussi exprimé sur les incidents lors du CFC, demandant des sanctions individuelles exemplaires pour protéger ce cadre sacré qu'est la pelouse :

Kombouaré veut frapper lourdement après le derby

Estimant que l'envahissement de la pelouse de Bollaert était inadmissible pendant le derby entre le RC Lens et le LOSC, Antoine Kombouaré invite les instances à prendre des décisions exemplaires contre son ancien club. Une posture surprenante ?