RC Lens, LOSC : Gervais Martel met son grain de sel dans la valse des coachsLancer le diaporama
La valse de l'été 2021 chez les entraîneurs
+21
Gervais Martel, ex président du RC Lens.Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

RC Lens, LOSC : Gervais Martel met son grain de sel dans la valse des coachs

Dans les colonnes du Parisien, Gervais Martel (ex-RC Lens) s'est lâché sur la valse des entraîneurs en Ligue 1.

Zapping But! Football Club RC Lens : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Alors que les diverses auditions devant la DNCG ne débuteront qu'à la fin du mois de juin, la plupart des clubs de Ligue 1 règlent aujourd'hui la question de leur entraîneur pour la saison 2021-22. Sept des 20 entraîneurs de l'élite ont annoncé leur départ et d'autres sont encore susceptibles de le faire.

Martel suggère aux entraîneurs de suivre l'exemple Galtier

C'est dans ce contexte assez spécial que l'ancien président du RC Lens Gervais Martel a donné son avis sur cette valse estivale accélérée par le Covid : « La pandémie y est pour quelque chose. La situation économique catastrophique dans les clubs a certainement engendré des choix différents. D’abord, les clubs petits et moyens se sont dit qu’ils pouvaient trouver moins cher au poste d’entraîneur. Ensuite, les entraîneurs ont attendu de savoir comment leur équipe allait être renforcée et dans quelle mesure. En Italie, c’est ce qui a motivé le départ d’Antonio Conte de l’Inter Milan. Ces interrogations sont à l’origine d’autant de changements. Mais d’expérience, je constate qu’un entraîneur aujourd’hui a intérêt à changer d’horizon au bout de 3 ou 4 ans. Comme l’a fait Christophe Galtier… »

En poste depuis un an et demi, Franck Haise a donc encore quelques beaux jours au RC Lens. Aux dernières nouvelles, le technicien – qui comptait parmi les cinq nominés pour le titre de meilleur entraîneur de L1 2020-21 - pourrait même étendre son bail au delà de juin 2022. Les discussions ont déjà démarré et pourraient aboutir assez vite face à la volonté commune des deux parties de s'entendre.

Pour résumer

L'été est animé sur les bancs de touche de Ligue 1. Une situation que Gervais Martel (ex-président du RC Lens) comprend.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz
Albums Photos