Action du derby du 18 septembre
Action du derby du 18 septembreCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERDICTION

RC Lens, LOSC : le derby en Coupe de France sans supporters lillois ?

Après les débordements du 18 septembre, les supporters du LOSC ne se font aucune illusion concernant leur présence à Bollaert pour le 16e de finale de Coupe de France début janvier, alors qu'ils auront à nouveau le droit de se déplacer.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Après l'euphorie, la douche froide. Si les supporters lensois et lillois se sont réjouis d'avoir un derby en 16es de finale de la Coupe de France le premier week-end de janvier, les seconds ont rapidement compris qu'ils ne pourraient pas aller soutenir leur équipe à Bollaert. Pourtant, l'interdiction de déplacement qui les frappe depuis le 18 septembre sera levée avec la nouvelle année.

Mais vu ce qui s'est passé lors du derby en championnat, avec ces affrontements à la mi-temps, les fans du LOSC sont persuadés qu'un arrêté préfectoral les empêchera de se rendre à Lens. Ils en sont tellement convaincus qu'ils ont déjà lancé, selon La Voix du Nord, l'idée d'une retransmission sur écran géant à Pierre-Mauroy. Mieux vaut prévenir…

Pas de supporters du LOSC à Bollaert en Coupe ?

Après les débordements du derby du 18 septembre, les supporters lillois sont persuadés qu'ils n'auront pas le droit d'assister à la confrontation avec le RC Lens à Bollaert en Coupe de France début janvier. Ils sont déjà résignés à suivre cette partie sur écran géant à Pierre-Mauroy.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet