RC Lens : malgré Danso, un gros problème en défense face au Stade Rennais
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉBUTS

RC Lens : malgré Danso, un gros problème en défense face au Stade Rennais

Le RC Lens a annoncé hier le recrutement pour cinq ans du défenseur central autrichien Kevin Danso mais celui-ci ne sera pas qualifié pour affronter le Stade Rennais et Franck Haise ne pourra compter que sur deux arrières face aux Bretons.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Après des négociations tendues (essentiellement pour le joueur), le Racing Club de Lens est parvenu à s'attacher les services de Kevin Danso pour les cinq prochaines saisons. Augsbourg a accepté l'offre de 5,5 M€ des Sang et Or pour le défenseur autrichien de 22 ans, qui s'était mis en grève depuis plusieurs jours.

La Voix du Nord explique dans son édition du jour que Franck Haise dispose désormais de six défenseurs centraux pour son schéma à trois arrières. Seulement, il n'en aura que deux de valides pour le choc face au Stade Rennais demain, la recrue Christophe Wooh (19 ans), débarquée de Nancy, et Steven Fortes. En effet, Danso n'est pas encore qualifié alors que Massadio Haïdara est blessé, Facundo Medina et Jonathan Gradit suspendus.

6 défenseurs centraux à Lens mais 2 valides pour affronter Rennes

Avec le recrutement de Kevin Danso hier soir, le RC Lens compte désormais six défenseurs centraux dans son effectif. Seulement, Franck Haise ne pourra compter que sur deux d'entre eux demain pour affronter le Stade Rennais.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet