RC Lens : Martel félicite la direction pour les sanctions dans le derby
Gervais MartelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAROLE DE SAGE

RC Lens : Martel félicite la direction pour les sanctions dans le derby

Le mythique président du RC Lens Gervais Martel s'est félicité des sanctions très sévères que s'apprêtent à prendre les dirigeants du club à l'encontre de ceux qui ont fauté lors du derby.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Il paraît que les interdictions commerciales que les dirigeants du RC Lens vont prononcer à l'encontre de ceux ayant pénétré sur la pelouse de Bollaert lors du derby ont fait grincer les dents des responsables de sections. Ces derniers, qui subissent déjà le huis-clos imposé par la Ligue, auraient certainement préféré que le club ne fasse rien. Mais Gervais Martel, mythique président du Racing de 1988 à 2017 (moins 2012-13), félicite Arnaud Pouille et les autres décideurs artésiens.

« C’est une bonne décision qu’a pris Lens, a-t-il déclaré sur France Inter. On est chez les fous. Ce n’est pas parce que quelqu’un a fait une connerie qu’il faut répondre et aller sur le terrain. C’est juste impossible. Le terrain, c’est sacré, c’est l’intégrité des joueurs et l’outil de travail. Personne n’a le droit de pénétrer sur un terrain. Cela m’attriste beaucoup parce que le football, ce n’est pas ça. On donne une mauvaise image de notre sport. Le football, c’est festif, aller aux matches avec des amis, passer des bons moments, emmener les enfants. Aujourd’hui, il y a quelques crétins qui se prennent pour Rambo, qui veulent en découdre avec l’équipe adverse. Mais ça ce ne sont pas des supporters. Je connais bien le public de Lens, il y a des gens exceptionnels. Sanctionner les fauteurs de troubles permettra aux vrais supporters de vivre leur passion tranquille et de faire la police entre eux. Il faut que tout le monde se remette sur la bonne ligne. Les clubs paient les frais de police, qui sont extrêmement importants. Il ne faut pas croire que les dirigeants ne font rien. »

Martel favorable aux sanctions mises en place par la direction lensoise

Le mythique président du RC Lens Gervais Martel est d'accord avec Arnaud Pouille et Joseph Oughourlian, qui vont sanctionner un par un les supporters ayant pénétré sur la pelouse de Bollaert lors du sulfureux derby de samedi dernier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet