Florent Ghisolfi (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens - Mercato : Ghisolfi dévoile les dessous de son départ à Nice et a tout prévu pour janvier !

Florent Ghisolfi, directeur sportif du RC Lens, était présent en conférence de presse pour annoncer son départ officiel pour l'OGC Nice. L'ancien milieu a donné des explications.

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Adam Buksa, une bonne pioche pour les Sang et Or ?

Arnaud Pouille :

« Le timing peut surprendre mais on voulait être dans la transparence. On veut remercier Florent au nom du Racing pour la qualité du travail effectué. C'est une fin un peu soudaine et subie par le club. Florent était de la famille, il était quelqu'un d'important. Mais la famille reste soudée, reste forte. Le préavis pour son départ est l'objet de quelques semaines. J'ai essayé de comprendre et d'infléchir Florent. Je me suis battu jusqu'à la dernière minute. La structure est pérenne. On a regardé les profils qui peuvent s'adjoindre et les sélectionner. C'est assez clinique. Il y a déjà beaucoup de réflexions en cours. On a reçu un annuaire de gens disponibles. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Florent Ghisolfi :

« Je ne m'étalerai pas sur les raisons. C'est un choix personnel et cela m'appartient. Je garde ça pour mes proches et mon entourage. Sur le timing, cela peut être surprenant. Dans notre métier de directeur sportif, le meilleur timing est septembre. C'est le moment où cela déstabilise moins le club. L'équipe en vue du mercato hivernal est construite, le club aura le temps de se préparer pour le prochain mercato estival (...) Cela a été assez vite. Ce fut acté samedi, il y a eu des discussions avant. La priorité était de ne pas polluer le match de Lyon.  Je serai présent pour le derby, je serai en première ligne tant que je serai sous contrat avec le RCL. Je pars avec le sentiment du devoir accompli. Aux supporters, j'ai juste à dire merci. L'amour que je garderai pour Lens, je le garde au fond de mon cœur. Au club, aux salariés, aux joueurs, je dis juste merci. »

Pour résumer

Florent Ghisolfi, directeur sportif du RC Lens, était présent en conférence de presse pour annoncer son départ officiel pour l'OGC Nice. L'ancien milieu a donné des explications à cette décision qui met tout un club en émoi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.