RC Lens – Monaco (0-0) : les tops et les flops de ce match nul sans saveur
Le RC Lens ne sera finalement pas européen. Très décevants dans le contenu proposé ce dimanche en clôture de la saison, les Sang et Or ont concédé un piètre match nul face à une équipe monégasque dominatrice mais trop peu inspirée (0-0). Voici ce qu’il faut retenir de la performance des Lensois.
Les Tops
Jean – Louis Leca
Assurément l’un des hommes de la soirée côté Lensois. Très en forme ce dimanche, le portier des Sang et Or s’est montré décisif à de nombreuses reprises face à l’ASM. Son arrêt sur une frappe au ras de terre de Gelson Martins (18e) et son envolée face à Kevin Volland (28e) ont permis de maintenir les siens à flot, alors que les hommes de Franck Haise ont longtemps souffert dans cette partie. Peu sollicité en seconde période.
Seko Fofana
On avait peu de doutes sur les qualités du milieu de terrain suite à sa saison rondement menée. S’il n’a pas autant brillé dans l’entrejeu comme il a souvent pu le faire lors de cet exercice 2020-2021, l’ancien joueur de l’Udinese s’est montré précieux dans son orientation de jeu. Les renversements de Seko Fofana et ses percées ont d’ailleurs fait le plus grand bien à ses coéquipiers, à la peine pour se créer la moindre occasion. Intéressant dans la construction, le milieu a failli punir l’ASM en seconde période suite à une frappe qui est venu s’écraser sur le poteau de Leconte (76e).
Massadio Haidara
Tout au long de la saison, nombreuses ont été les louanges à se diriger vers Jonathan Clauss, indispensable sur le côté droit de la défense lensoise. Mais face à Monaco, Massadio Haidara a livré une bonne prestation dans son couloir gauche. Très disponible et utile dans son rôle de piston en phase offensive, le Malien a su apporter le danger dans la défense monégasque, en témoigne ses deux montées qui n’ont finalement pas profité à Ganago (32e) et Doucouré (43e). A l’image de la défense des Sang et Or, Haidara a bien contenu les offensives adverses.