RC Lens, OL : Clauss a un vrai coup à jouer chez les Bleus, malgré Dubois
Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRICOLORE

RC Lens, OL : Clauss a un vrai coup à jouer chez les Bleus, malgré Dubois

Même s'il a été plutôt bon contre la Finlande (2-0) mardi soir, le Lyonnais Léo Dubois pourrait débarquer en Jonathan Clauss (RC Lens) un sacré concurrent au poste de latéral droit en équipe de France.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

De nombreux supporters du RC Lens avaient déjà fait savoir sur les réseaux sociaux que Jonathan Clauss méritait d'être appelé en équipe de France. On pouvait penser qu'il s'agissait d'amour aveugle. Mais ce jeudi, La Voix du Nord et L'Equipe sont d'accord sur le sujet : le Sang et Or mériterait d'avoir sa chance, même si le Lyonnais a réalisé une bonne prestation face à la Finlande (2-0) mardi, passe décisive pour Antoine Griezmann sur le second but à la clef. Surtout si Didier Deschamps reconduit son système à trois défenseurs centraux qui implique d'avoir des pistons dans les couloirs…

« Le Lyonnais Léo Dubois a certes réussi son match mardi, mais s’il y prête attention, le staff des Bleus sera aussi très intéressé par les courses et surtout la qualité de centres du Lensois, peut-on lire dans La Voix du Nord. Qui, jusque-là, n’entrait pas trop dans les critères du défenseur athlétique, bon de la tête évoluant dans un grand club européen comme l’apprécie Deschamps. Mais qui, avec ses qualités et sa régularité au sein d’un RC Lens compétitif continue de progresser. Et ça, le sélectionneur, si ce n’est déjà fait, va peut-être le remarquer. »

Clauss plus apte à jouer en piston chez les Bleus que Dubois

Didier Deschamps a utilisé un système à trois défenseurs centraux mardi contre la Finlande. Système qui implique d'avoir des pistons dans les couloirs et, à ce niveau, le Lensois Jonathan Clauss est meilleur que le Lyonnais Léo Dubois.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet