Gervais Martel
Gervais MartelCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DISPARITION

RC Lens, OL, PSG : Gervais Martel rend hommage à Houllier... et se paye David Ginola !

L'ancien président du RC Lens Gervais Martel a taclé David Ginola en rendant hommage à Gérard Houllier, ce soir.

Zapping But! Football Club RC Lens : Wahi, bon ou mauvais début ?

Dans L'Equipe du Soir, Gervais Martel a rendu hommage à Gérard Houllier, qu'il avait connu au RC Lens. « Je l'a connu en 1982. J'étais supporter et il arrivait à Lens. Il était à Noeux les Mines, un club soutenu par M. Leroy qui a donné son nom à Leroy-Merlin. Gérard avait des moyens là-bas, il a découvert le professionnalisme. Il est arrivé à Lens avec un de ces joueurs, Alain Tirlot, un bon attaquant, bout-en-train. Moi, j'avais 26 ans. Je lui ai proposé d'écrire un article toutes les semaines pour un hebdomadaire et il a accepté. C'était de grands moments. On s'est encore revus à l'hôtel avant le match de Lyon à Lille. On a évoqué nos souvenirs. C'était des moments fabuleux. »

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU RC LENS

« Tout n'a pas été rose, mais ce n'est pas lui qui a demandé à « chose » de faire ce centre... »

Et à Martel de revenir sur le souvenir douloureux du match de la France contre la Bulgarie, synonyme d'élimination pour la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis, avec le fameux centre de Ginola et le but de Kostadinov... « Gérard a fait une carrière exceptionnelle. Il est passé par toutes les étapes du Touquet à Liverpool, Paris, l'équipe de France. Il a réussi parce que c'était un bosseur. Tout n'a pas été rose, mais ce n'est pas lui qui a demandé à « chose » de faire ce centre... Les entraîneurs ont parfois bon dos ! »

Enfin, l'ancien président du RCL a ajouté : « En 1998, quand il était à Liverpool, il m'a appelé parce qu'il était intéressé pour nous prendre Smicer. Il était tellement sympa que Vladi a voulu y aller. Et il y a aussi eu le transfert de Diouf, en 2002. On venait de finir 3e derrière Lyon. El-Hadji, ça a été le plus gros transfert de ma vie. Je me souviens que quelque temps après, Gérard m'avait appelé. Il m'avait dit : « Dis donc, Diouf, sa grand-mère est morte ? ». Je lui avais dit : « Oui, au moins trois fois » ! »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Martel avait connu Houllier au RC Lens

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.