Joseph Oughourlian
Joseph OughourlianCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RACHAT

RC Lens : Oughourlian va investir chez un ancien champion d'Europe

Le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, également propriétaire de Padoue (Italien) et des Millonarios (Colombie), a fait une proposition pour se porter acquéreur du Real Saragosse (L2 espagnole).

Zapping But! Football Club RC Lens : pourquoi Haise fait aussi peu jouer Berg ?

Joseph Oughourlian est en train de tisser une vraie toile de clubs de football aux quatre coins du globe. Déjà propriétaire du Racing Club de Lens, l'homme d'affaires a également des parts chez les Millonarios (Colombie) et à Padoue (Italie). Ce qui a par exemple permis de faire venir Wuilker Farinez en Artois. Une autre porte intéressante pourrait bientôt s'ouvrir devant le patron sang et or.

En effet, il fait partie d'un groupe d'investisseurs ayant fait une proposition pour prendre le contrôle de 51% des parts du Real Saragosse, qui évolue aujourd'hui en Deuxième division espagnole. L'accord doit être validé par le Conseil supérieur des sports. Parmi les actionnaires, on trouverait, outre Oughourlian, le propriétaire de l'Inter Miami, José Mas Santos, club de David Beckham. Les plus anciens se souviendront que Saragosse a décroché la Coupe des Coupes 95, au Parc des Princes, aux dépens d'Arsenal (2-1 a.p.) après un lob incroyable à la dernière seconde des prolongations de Nayim. Les encore plus anciens auront assisté au premier triomphe continental des Aragonais, en Coupe des Villes de Foire 1964, ancêtre de l'Europa League... 

Pour résumer

Le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, également propriétaire de Padoue (Italien) et des Millonarios (Colombie), a fait une proposition pour se porter acquéreur du Real Saragosse (L2 espagnole). Ce qui offrirait de nouvelles possibilités au Racing.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.