Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHAMPIONS LEAGUE

RC Lens : Pierre Ménès torpille le doux rêve des Sang et Or

Fan du RC Lens de Franck Haise, Pierre Ménès estime que les Sang et Or ont les moyens de se qualifier pour l'Europa League en fin de saison, mais qu'ils seront un peu justes pour la Champions League.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

S'il y a un vainqueur demain lors du match Nice-OM comptant pour la 3e journée, le Racing Club de Lens perdra sa place de dauphin du PSG. Les Aiglons compteraient un point de plus en cas de succès, les Phocéens auraient une meilleure différence de buts. Mais cela n'enlève rien au début de saison exceptionnel des Sang et Or, auteurs de plusieurs prestations très abouties, comme à Marseille, où ils s'étaient imposés 3-2. Enthousiasmé comme tout le monde par leur jeu très énergique, Pierre Ménès estime cependant, via son blog, qu'une qualification pour la prochaine Champions League pourrait constituer une marche un peu trop haute…

"Les voir dans un Top 5, c’est possible. Un Top 3, je ne pense pas. C'est une équipe qui n’a aucun complexe, vraiment très bien huilée. On parle assez de Frankowki qui est aussi bon. Clauss, Fofana, Sotoca, ça travaille bien, c'est agréable à voir jouer. Il faut espérer que le RC Lens se maintienne le plus longtemps possible dans les hauteurs du classement et c’est possible." La saison dernière, les Artésiens avaient tout de même fini par craquer, passant de la 5e place à la 7e dans les dernières journées et laissant les deux derniers billets européens à l'OM ainsi qu'au Stade Rennais.

Pierre Ménès voit le RC Lens dans le top 5 mais pas en C1

Le journaliste Pierre Ménès apprécie beaucoup le jeu du RC Lens et il espère voir les Sang et Or rester le plus longtemps possible tout en haut du classement. Néanmoins, il ne pense pas qu'ils puissent se qualifier pour la Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet