RC Lens : premier fan du Racing, Pierre Ménès émet un bémol sur un ticket en Ligue Europa
Jonathan Clauss (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ATTENTION DANGER

RC Lens : premier fan du Racing, Pierre Ménès émet un bémol sur un ticket en Ligue Europa

S’il pense que le RC Lens mérite de se mêler aux places d’honneur en L1 cette saison, Pierre Ménès n’oublie pas que la Ligue Europa pourrait représenter un danger pour le prochain exercice.

Zapping But! Football Club RC Lens : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Pierre Ménès n’est pas tendre avec tous les clubs de Ligue 1. Le RC Lens et le FC Metz font partie des rares qui trouvent grâce à ses yeux cette saison. Respectivement 5e et 6e du championnat, les deux formations avancent sans réfléchir et font admirer chacune un fond de jeu louable et efficace. Le consultant de Canal+ pense que cela pourrait bien payer dans la course effrénée à la cinquième place finale.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Pierre Ménès est fan du RC Lens et du FC Metz

« Beaucoup des équipes en lice pour la 5e place ont des passages à vide, a-t-il résumé. Alors l’OM et le Stade Rennais, c’est plus qu’un passage à vide. Montpellier, ils l’ont et sont sur le chemin du retour. En fait, c’est surtout Lens et Metz qui sont réguliers, performants, cohérents dans leur jeu et qui ne surjouent pas. C’est ça qui est extrêmement appréciable avec Metz et Lens, qui arrivent à avoir d’excellentes résultats avec leurs moyens sans surjouer et sans se prendre pour d’autres. J’ai beaucoup de tendresse pour cette équipe de Metz et son entraîneur. Il y a beaucoup de joueurs intéressants, comme à Lens avec Clauss, Fofana, Kakuta ou mon ami Jean-Louis dans les buts. »

 
 

« Pour une équipe promue, ce serait une super idée de jouer la Ligue Europa ? J’ai un doute »

Au-delà de la surprise de cette course à la cinquième place qualificative en Ligue Europa, Ménès loue le visage sympathique des deux clubs populaires que sont le FC Metz et le RC Lens. « Ce sont en plus des équipes qui ont un côté rafraîchissant qui fait du bien, a-t-il applaudi avant de mettre en garde les Sang et Or sur une possible présence en C3 en 2021-2022. Maintenant, est-ce que pour une équipe promue comme Lens ce serait une super idée de jouer la Ligue Europa l’année prochaine ? J’ai un doute... Mais, après, il y a la loi du sport et des résultats. S’ils doivent la jouer, ils seront très heureux. Et nous on sera aussi très heureux pour eux. On ne pourra que les féliciter du bonheur qu’ils nous ont offert dans cette Ligue 1. »

Pour résumer

Pierre Ménès voit le RC Lens capable de décrocher un billet en Ligue Europa en fin de saison. Oui, mais à quel prix ?

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert