RC Lens - RC Strasbourg (0-1) : les Sang et Or marqués par un Bollaert sans supporters
Bollaert à huis closCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HUIS-CLOS

RC Lens - RC Strasbourg (0-1) : les Sang et Or marqués par un Bollaert sans supporters

Le RC Lens a disputé hier son premier match à Bollaert à huis clos suite aux incidents du derby contre le LOSC. L'absence des supporters a beaucoup marqué les hommes de Franck Haise, battus par le RC Strasbourg (0-1).

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

A la réaction de Jonathan Clauss mardi en conférence de presse, on pouvait se douter que le huis clos de Bollaert allait méchamment impacter les Sang et Or. Le latéral droit avait expliqué les larmes aux yeux que sa mère devait venir le voir depuis l'Alsace jouer face à Strasbourg mais qu'elle était contrainte de rester chez lui pour suivre le match à la télévision. Les débordements du derby samedi dernier ont coûté cher à Lens, battu hier par l'autre Racing (0-1).

A Lensois.com, Florian Sotoca a dit combien l'absence du public avait pesé sur les débats : « Le huis clos, on ne s’y habitue pas du tout, c’est horrible à vivre. On a vécu ça presque un an et demi , on sait que c’est très compliqué, surtout ici, quand on a connu ces trois ambiances du début de saison. On passe de tout à rien et c’est assez difficile de se mettre dedans ». Franck Haise, lui, a déclaré : « Cela s’ajoute à la frustration. Notre public est très important pour nous. Se retrouver de nouveau dans un stade vide comme on l’a connu pendant 12 mois… Au bout d’un moment on se dit : « Passons à autre chose ». Après certaines personnes ont fait des erreurs des 2 côtés et le club va les assumer, j’espère que tout le monde les assumera, mais nous on est là pour jouer avec notre public. Je pense qu’il nous aurait donné plus de force ». Et c'est pas fini…

Sotoca et Haise ont regretté l'absence du public

Les joueurs et l'entraîneur du RC Lens ont reconnu que l'absence de public hier soir à Bollaert avait pesé d'un grand poids dans la défaite contre le RC Strasbourg (0-1). Le souci, c'est ce que ce n'est pas la dernière fois que ça arrive !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet