Florian Sotoca
Florian SotocaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LOB

RC Lens : Sotoca détaille la genèse de son but de rêve contre MU

L'attaquant du RC Lens Florian Sotoca a marqué d'un lob du milieu de terrain hier contre Manchester United (1-3). "Un but un peu fou dans un endroit de rêve", comme il le décrit.

Zapping But! Football Club RC Lens : Wahi, bon ou mauvais début ?

Franck Haise l'a dit dès hier soir : le plus important pour le RC Lens, battu par Manchester United (1-3), c'était de prendre ses marques face à ces grandes équipes qu'il retrouvera en Champions League en septembre. Les Sang et Or ont réalisé une semaine à trois matches, comme lorsque s'enchaîneront L1 et C1, ils n'ont certes pas gagné mais ils ont au moins pu constater qu'ils étaient sur la bonne voie. Car leur première période hier à Old Trafford, conclue sur le score de 1-0, était très prometteuse.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

"C'est un but un peu fou dans un endroit de rêve"

Auteur d'un but magistral du milieu de terrain, Florian Sotoca est revenu sur cette action dans La Voix du Nord : "Je sens qu'il va mettre la balle en retrait, j'anticipe sa passe ; en plus, elle est loupée. Je savais qu'Onana était un gardien qui jouait vachement haut, que c'est leur philosophie de jeu, j'ai tenté ma chance... Je pensais qu'il allait la sortir au dernier moment. Je prends bien la balle, je la vois bien partir, je sais que la frappe est cadrée, et finalement, il est un peu court".

"C'est un but un peu fou dans un endroit de rêve face à une équipe préparée à jouer le titre en Angleterre. On a toujours rêvé de jouer dans ce genre de stade. C'est un but qui nous fait du bien aussi car on était bien dans le match, notre période période était très cohérente. Je suis content, même si j'aurais préféré qu'on ramène quelque chose d'ici. Mais le plus importante, c'est le championnat."

Le calendrier du RC Lens pour 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même si le RC Lens s'est incliné hier à Old Trafford (1-3), sa première période a été de très bon augure. Et Florian Sotoca a inscrit un but incroyable en profitant d'une mauvaise passe en retrait d'un défenseur mancunien pour lober André Onana du milieu de terrain.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.