Florian Sotoca
Florian SotocaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REDRESSEMENT

RC Lens : Sotoca met en garde l'OGC Nice avant le choc de mercredi

L'attaquant du RC Lens Florian Sotoca a conscience que son équipe est dans le dur depuis cinq matches mais lui et ses coéquipiers ont bien l'intention de briser la spirale négative avant la trêve hivernale. Soit contre Nice mercredi…

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Déroute à Brest (0-4), nuls contre Angers (2-2), Clermont (2-2) et Paris (1-1), défaite à Nantes (2-3) après avoir mené 2-0… Le RC Lens traverse une crise de résultats. Dauphins du PSG avant cette série noire, les Sang et Or ont glissé jusqu'à la 7e place. Une mauvaise passe qui n'inquiète pas outre-mesure Florian Sotoca. L'attaquant lensois, qui a récemment prolongé son contrat, pense que la machine va repartir et il aimerait bien que ça se fasse dès mercredi à Nice !

« On est dans la continuité de l’an dernier, a déclaré Sotoca en conférence de presse. Le groupe n’a pas trop bougé avec des recrues bien ciblées. On connait nos repères, nos automatismes, notre tactique de jeu avec le coach et ça s’est bien passé dès le début avec des résultats qui nous ont permis de rester en haut. Sur les cinq derniers matches, on est un peu plus dans le dur mais ça arrive d’avoir des passes où on est moins bien. On veut tout faire pour casser cette spirale avant la trêve hivernale mais si on continue comme ça, on pourra faire une belle saison. »

Sotoca veut briser la spirale négative à Nice

L'attaquant du RC Lens Florian Sotoca est confiant quant à la capacité des Sang et Or de surmonter leur mauvaise passe. Ils restent en effet sur cinq matches sans victoire en championnat et ont glissé à la 7e place. Mercredi prochain, ils affronteront Nice.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet