RC Lens - Stade de Reims (2-0) : les 3 héros de la nouvelle victoire des Sang et Or
Arnaud KalimuendoCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

RC Lens - Stade de Reims (2-0) : les 3 héros de la nouvelle victoire des Sang et Or

En ouverture de la neuvième journée de Ligue 1, le RC Lens a dominé ce vendredi le Stade de Reims (2-0). Voici les 3 héros de la victoire lensoise.

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille - RC Lens : le debrief

Arnaud Kalimuendo

Transformant un pénalty juste avant la pause (45+1e) puis ajustant Predrag Rajkovic d’une frappe du pied gauche (52e), Arnaud Kalimuendo, qui n’avait pas marqué depuis son retour au RC Lens, a inscrit le premier doublé de sa carrière en Ligue 1. Un match plein pour le joueur prêté par le Paris Saint-Germain. 

Florian Sotoca

Alors qu’il avait convertit le sien le week-end dernier face à l’Olympique de Marseille (3-2), Florian Sotoca a eu la classe de laisser le pénalty à Arnaud Kalimuendo avant de lui envoyer une merveille de passe décisive sur son deuxième but. 

Cheick Doucouré

Meilleur joueur du match dans le pourcentage de passes réussis (95,2%), Cheick Doucouré, qui a eu également un gros volume de jeu, a rendu une copie très propre pour son 100e match sous le maillot sang et or. 

Pour résumer

En ouverture de la neuvième journée de Ligue 1, le RC Lens a dominé ce vendredi le Stade de Reims (2-0) grâce à deux buts d'Arnaud Kalimuendo. Voici les 3 héros de la victoire lensoise.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet