RC Lens : un ex de l'OM vend le secret le mieux gardé de Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PHYSIQUE

RC Lens : un ex de l'OM vend le secret le mieux gardé de Franck Haise

L'ancien joueur de l'OM Edouard Cissé croit savoir pourquoi le RC Lens de Franck Haise réussit aussi bien depuis son retour en L1.

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

En janvier dernier, le Racing Club de Lens avait surpris l'OM au Vélodrome, s'imposant logiquement 1-0 et précipitant un peu plus le club provençal dans la crise. Après ça, les supporters phocéens ont fait une descente à la Commanderie, Jacques-Henri Eyraud a été démis de ses fonctions de président, remplacé par Pablo Longoria, qui a appelé Jorge Sampaoli à la rescousse. Et ainsi, les Marseillais ont fini par chiper la place de 5e, synonyme d'Europa League, au Racing. Pourtant, le promu aurait vraiment mérité un ticket pour la compétition continentale au vu de sa superbe saison.

Depuis la reprise de la L1, les Sang et Or sont repartis sur le même rythme entraînant. Pour l'ancien Marseillais Edouard Cissé, interrogé par La Provence, le secret de la bande à Franck Haise, c'est une préparation physique très pointue : « C’est des machines de guerre. Je connais très bien le directeur de la performance, Laurent Bessière, qui était à Reims avant, et les joueurs sont opérationnels physiquement. Ils vont pouvoir enquiller les transitions défensives, mettre de l’impact. Ça va être un beau match avec beaucoup d’intensité. En tout cas, tous les ingrédients sont réunis ».

Des Sang et Or au top physiquement selon Edouard Cissé

Formé au PSG et passé par l'OM, Edouard Cissé estime que le très bon parcours du RC Lens depuis sa remontée en Ligue 1 à l'été 2020 est dû en bonne partie à la très bonne préparation physique que lui impose le directeur de la performance Laurent Bessière.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet