Cristiano Ronaldo avec le PortugalCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BRILLANCE

RC Lens : un Lensois de gala fait oublier les déboires de Cristiano Ronaldo !

Si Cristiano Ronaldo a connu quelques mésaventures avec le Portugal contre la République tchèque en Ligue des Nations (4-0), une révélation du RC Lens a fait oublier ce triste épisode au Portugal.

Zapping But! Football Club RC Lens - Mercato : Adam Buksa, une bonne pioche pour les Sang et Or ?

Il est rare de voir Cristiano Ronaldo ventre à terre et cela est pourtant arrivé hier soir lors de la large victoire du Portugal en République tchèque (4-0). À la 13e minute de jeu, CR7, seul face au gardien Tomas Vaclik, a été violemment percuté par ce dernier alors qu'il venait de dévier de la tête un ballon aérien de William Carvalho contré par un joueur tchèque.

Signalé hors-jeu par l'arbitre, Cristiano Ronaldo est resté longtemps au sol, le nez saignant abondamment. Finalement, plus de peur que de mal pour l’attaquant portugais qui a toutefois fini la rencontre contrarié après avoir manqué deux grosses occasions (24e et 39e).

Podcast Men's Up Life
 

Pereira Da Costa doublement décisif

Au Portugal, un petit jeune a fait oublier ces mésaventures : David Pereira Da Costa. Depuis juin dernier, le milieu du RC Lens est international Espoirs et a rejoint la sélection U21 une nouvelle fois hier en amical contre la Géorgie.

Les jeunes Portugais l’ont emporté facilement (4-1). Titulaire avant de sortir à la pause dans le cadre d’un turnover général, le Sang et Or a été décisif à deux reprises, avec deux caviars en une mi-temps dont un festival côté gauche...

 

Pour résumer

Si Cristiano Ronaldo a connu quelques mésaventures avec le Portugal contre la République tchèque en Ligue des Nations (4-0), une révélation du RC Lens a fait oublier ce triste épisode au Portugal dans la catégorie des U21.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.