RC Lens : un pari de Franck Haise validé par les supporters
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROMESSES TENUES

RC Lens : un pari de Franck Haise validé par les supporters

Recruté au Havre cet été, le défenseur central de 20 ans Loïc Badé a été élu par les supporters du RC Lens arrière le plus en vue du début de saison.

Même s'il reste sur une fessée dans le derby à Lille (0-4), même s'il a vu ses matches contre le FC Nantes et l'OM reportés à cause de la pandémie de Covid-19, le Racing Club de Lens réalise un excellent début de saison. Bien meilleur qu'espéré. Cela grâce au travail de Franck Haise, bien sûr, mais également à un recrutement qui s'est montré particulièrement inspiré.

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITE DU RC LENS

Deux recrues aux deux premières places

Ainsi, un vote organisé par le Lensois.com concernant les meilleurs défenseurs sang et or du début de saison fait la part belle à deux recrues, Loïc Baldé et Facundo Medina. L'ancien joueur du Havre arrive en tête avec 42% des suffrages, devant l'ex de Talleres (35%). Jonathan Gradit (20%), Aleksandar Radovanovic (2%) et Steven Fortes (1%) complètent le Top 5.

Félicitations à la cellule de recrutement lensois, donc, mais également à Franck Haise et à ses joueurs, qui ont réussi à construire une base défensive solide en un temps record malgré des arrivées dans ce secteur cet été.