Facundo Medina lors du match à Nantes
Facundo Medina lors du match à NantesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SANCTIONS

RC Lens : un problème entre Facundo Medina et les arbitres ?

Facundo Medina manquera le dernier match du RC Lens de l'année en Ligue 1, mercredi prochain contre Nice. Le défenseur central argentin est le Sang et Or le plus averti mais, bizarrement, il ne comment pas tant de fautes que ça.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

La commission de discipline a annoncé hier que pour son avertissement vendredi dernier à Nantes, Facundo Medina serait suspendu pour le match contre Nice mercredi prochain. L'Argentin a été averti trois fois en moins de dix matches, ce qui explique cette sanction. Depuis le début de la saison, il a accumulé six avertissements, plus haut total pour un Sang et Or.

Pourtant, le site Lensois.com rappelle que le défenseur central n'est pas un joueur qui commet beaucoup de fautes. Au niveau de la Ligue 1, il se classe au 28e rang avec un total de 21 fautes. Au ratio, il descend même au 48e rang puisqu'il en est à 1,31 faute par match. Ce qui signifie qu'il est souvent averti pour son unique obstruction dans une rencontre ! Joueur physique, Facundo Medina a visiblement été catalogué par les arbitres de l'élite…

Medina, une faute, un avertissement !

Depuis le début de la saison, Facundo Medina tourne à la moyenne de 1,31 faute par match. Il a pourtant déjà écopé de 6 avertissements, plus gros total chez les Sang et Or. L'Argentin semble avoir été catalogué par les arbitres de L1.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet