RC Lens : un Sang et Or voit beaucoup plus loin que le maintien
Seko FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AMBITION

RC Lens : un Sang et Or voit beaucoup plus loin que le maintien

Le milieu de terrain du RC Lens Seko Fofana a hâte que son équipe atteigne l'objectif du maintien pour pouvoir se lancer dans la quête d'une place européenne.

Avec 36 points, le Racing Club de Lens n'a besoin que de deux victoires lors des quatorze derniers matches pour assurer théoriquement son maintien. Au rythme où vont les Sang et Or, qui visiteront le Stade de Reims ce samedi à 19h, ça devrait être chose faite rapidement. Quelle sera la prochaine étape ? Seko Fofana y a répondu lors d'une interview à La Voix du Nord. Pour le milieu de terrain, il n'est pas interdit de rêver à une qualification européenne !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

"J'ai envie d'aller plus loin…"

« On est bien placés. Ça doit nous faire prendre conscience que, jusqu’ici, on a fait de bonnes choses. Pour continuer à rêver, il faut continuer à travailler. Le premier objectif (le maintien) se rapproche. Et, après, pourquoi pas, vouloir plus… J’aime les challenges. Si je suis venu ici, c’est pour qu’on réalise un rêve. Il reste beaucoup de matches. On est tous satisfaits. »

« On pourrait se dire qu’une fois le maintien acquis, il y aura moins de pression. Je dis non. La réalité, c’est qu’on doit tous continuer. Avec tout l’humilité possible, on est très curieux de savoir où tout cela peut nous mener. Quel est ce rêve secret ? C’est très personnel. Mais j’ai envie d’aller plus loin… »