RC Lens : un remplaçant de Franck Haise peut viser un record mondial
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SELECTIONS

RC Lens : un remplaçant de Franck Haise peut viser un record mondial

Victorieux du Chili (2-1) avec le Venezuela cette nuit, le gardien de but du RC Lens Wuilker Farinez comptabilise déjà 26 sélections à seulement 22 ans. Le record du monde de caps pourrait être un jour à sa portée s'il poursuit sur sa lancée.

Arrivé durant l'intersaison en provenance de l'autre club de Joseph Oughourlian, les Millonarios de Bogota, Wuilker Farinez n'a pas encore eu l'occasion de montrer ce qu'il valait en France. Jean-Louis Leca demeure incontournable dans les buts du RC Lens et a été titularisé à chaque match par Franck Haise. Mais au Venezuela, la cote de Farinez est au sommet.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

Le record du monde est de 184 sélections

Pour preuve, il est titulaire en sélection nationale, qui s'est d'ailleurs imposé dans la nuit contre le Chili (2-1), mettant ainsi fin à une série de trois défaites dans les éliminatoires du Mondial 2022. Pour Wuilker Farinez, il s'agissait déjà de sa 26e cap alors qu'il ne compte que 22 ans ! La FIFA a souligné cette performance en rappelant que vu ses temps de passage, il pourrait battre le record du monde détenu par l'Egyptien Ahmed Hassan avec 184 matches.

Le site Lensois.com qu'en France, Hugo Lloris, qui totalise 117 sélections à 33 ans, n'en comptait que 8 au même âgé que Farinez. Preuve du talent du Vénézuélien, qui ne manquera pas d'éclater un jour ou l'autre en Artois…