Action de Nantes-Lens vendredi
Action de Nantes-Lens vendrediCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SANS PRESSION

RC Lens : une bonne nouvelle pour le prochain match en Coupe

Dimanche prochain, le RC Lens se déplacera à Poitiers pour y affronter le club local, pensionnaire de National 3. Et qui, visiblement, n'est pas des plus motivés par la Coupe de France.

Zapping But! Football Club RC Lens - La question de la semaine

Battu à Nantes (2-3) vendredi soir, le RC Lens a perdu du terrain dans la lutte pour l'Europe puisque Marseille (2-0 à Strasbourg), Nice (2-1 à Rennes) et Montpellier (4-0 à Brest) l'ont emporté. Désormais 6es, les Sang et Or ont l'air de subir un coup de pompe bien normal vu que leur jeu est énergivore. Mais qu'ils se rassurent, le prochain match devrait être plus tranquille ! En effet, ce sera dimanche prochain, face au Stade Poitevin, pensionnaire de National 3.

Et d'après son patron, Philippe Nabe, l'objectif, c'est de briller en championnat, pas en Coupe ! « La priorité demeure le N3 !, a-t-il expliqué dans La Nouvelle République. La Coupe de France, c’est la touche plaisir, pour le public, les joueurs, le staff, les partenaires. Elle sert à sortir de l’ordinaire, à rendre les gens heureux. Avec Lens, un club historique, apprécié des Français, porté par une dynamique sportive positive, on a tiré le gros lot. C’est un honneur d’accueillir le RC Lens, mais la Coupe n’est pas la priorité. » Un adversaire démobilisé pour le Racing dimanche prochain ?

Poitiers, pas très motivé face à Lens ?

Pensionnaire de National 3 et adversaire du RC Lens en 32es de finale de la Coupe de France, le Stade Poitevin n'a pas l'air bien motivé par la Vieille Dame. En effet, son propriétaire a dit que la priorité était le championnat.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet