RC Lens : Wahi privé de JO, Thierry Henry explique son choix
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DECISION

RC Lens : Wahi privé de JO, Thierry Henry explique son choix

Thierry Henry a justifié sa décision de ne pas sélectionner Elie Wahi, l'attaquant du RC Lens, pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les JO, ce sera sans Elie Wahi. Ainsi en a décidé Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France. Arrivé l’été dernier au RC Lens avec l’étiquette de plus gros transfert de l’histoire des Sang et Or (30 M€), Wahi (21 ans) a déçu dans l'Artois. Auteur de 12 buts toutes compétitions confondues, en 37 matches, il pourrait plier bagage sur décision du propriétaire Joseph Oughourlian, lequel a annoncé un retour à la « rigueur budgétaire ». Et il ne pourra donc pas prolonger sa saison avec les Bleuets.

"Je peux comprendre que ça puisse surprendre"

En pointe, Henry lui a préféré Alexandre Lacazette (OL), Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace) et Arnaud Kalimuendo (Rennes). Une décision qu'il a tenu à expliquer. "Je peux comprendre que ça puisse surprendre mais regardez les joueurs qu’il y a sur la liste, a-t-il glissé. Ce n’était pas évident, il fallait faire un choix. Il y a toujours des déçus. La liste n’est pas fermée mais je peux comprendre, bien sûr".

Pour résumer

Thierry Henry a justifié sa décision de ne pas sélectionner Elie Wahi, l'attaquant du RC Lens, pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024. "Je peux comprendre que ça puisse surprendre mais regardez les joueurs qu’il y a sur la liste, a-t-il glissé. Ce n’était pas évident, il fallait faire un choix. Il y a toujours des déçus. La liste n’est pas fermée mais je peux comprendre, bien sûr".

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.