RC Lens - ASSE (2-0) : Haise fait des annonces fortes sur le mercato
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PISTE CONFIRMEE

RC Lens - ASSE (2-0) : Haise fait des annonces fortes sur le mercato

Au terme de la victoire de son équipe sur l'ASSE (2-0), l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a confirmé son intérêt pour Arnaud Kalimuendo (PSG) et le départ prochain de Gaëtan Robail à Valenciennes.

Avec 13 points au compteur après la victoire du jour sur l'AS Saint-Etienne (2-0) et une première place de L1 partagée avec le Stade Rennais, le Racing Club de Lens voit la vie en rose. Ce qui a sûrement joué au moment où les journalistes ont interrogé sur la fin du mercato, dans deux jours, et les multiples pistes concernant les Sang et Or.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

Kalimuendo in, Robail out

Concernant l'arrivée en prêt du jeune attaquant parisien Arnaud Kalimuendo, Haise a expliqué : « C’est un bon joueur, je le connais depuis l’an passé, je l’avais vu en Gambardella et je l’ai suivi depuis. C’est un joueur qui nous correspond. On a quatre attaquants mais, d’autant plus avec la blessure d’Ignatius Ganago, on voit qu’en jouant à deux devant, ça peut ne pas être suffisant. Si ce joueur devait nous renforcer, même s’il est jeune (ndlr : 18 ans), je ne serais pas contre. Il y a des discussions. »

Rayon départs, il est question d'un prêt de Gaëtan Robail dans son ancien club de Valenciennes. Là encore, Haise confirme : « Je n’ai pas de nouvelles fraiches sur des choses finalisées. Gaëtan, et je peux le comprendre, cherche à avoir plus de temps de jeu. C’est un joueur de qualité. Il est normal qu’il soit sollicité et qu’il aspire à autre chose. Cela se fait en bonne intelligence. »