Franck Haise
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PISTE CONFIRMEE

RC Lens - ASSE (2-0) : Haise fait des annonces fortes sur le mercato

Au terme de la victoire de son équipe sur l'ASSE (2-0), l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a confirmé son intérêt pour Arnaud Kalimuendo (PSG) et le départ prochain de Gaëtan Robail à Valenciennes.

Avec 13 points au compteur après la victoire du jour sur l'AS Saint-Etienne (2-0) et une première place de L1 partagée avec le Stade Rennais, le Racing Club de Lens voit la vie en rose. Ce qui a sûrement joué au moment où les journalistes ont interrogé sur la fin du mercato, dans deux jours, et les multiples pistes concernant les Sang et Or.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS
Podcast Men's Up Life
 

Kalimuendo in, Robail out

Concernant l'arrivée en prêt du jeune attaquant parisien Arnaud Kalimuendo, Haise a expliqué : « C’est un bon joueur, je le connais depuis l’an passé, je l’avais vu en Gambardella et je l’ai suivi depuis. C’est un joueur qui nous correspond. On a quatre attaquants mais, d’autant plus avec la blessure d’Ignatius Ganago, on voit qu’en jouant à deux devant, ça peut ne pas être suffisant. Si ce joueur devait nous renforcer, même s’il est jeune (ndlr : 18 ans), je ne serais pas contre. Il y a des discussions. »

Rayon départs, il est question d'un prêt de Gaëtan Robail dans son ancien club de Valenciennes. Là encore, Haise confirme : « Je n’ai pas de nouvelles fraiches sur des choses finalisées. Gaëtan, et je peux le comprendre, cherche à avoir plus de temps de jeu. C’est un joueur de qualité. Il est normal qu’il soit sollicité et qu’il aspire à autre chose. Cela se fait en bonne intelligence. »

Pour résumer

Arnaud Kalimuendo (PSG) pisté, Gaëtan Robail sur le départ… L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, n'a pas fait dans la langue de bois ce soir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.