RC Lens, ASSE - Mercato : un champion du monde plutôt que Bouanga ?
Joie des joueurs de l'équipe de FranceCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

RC Lens, ASSE - Mercato : un champion du monde plutôt que Bouanga ?

Intéressé par l'attaquant de l'ASSE Denis Bouanga, le RC Lens aurait également pris des renseignements pour un champion du monde français.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Bien qu'il ait perdu la 5e place qualificative pour l'Europa League après sa défaite dans le derby (0-3), le Racing Club de Lens réalise une saison 2020/21 exemplaire pour un promu. Et fait preuve d'une grande ambition pour la prochaine, qu'il soit sur la scène continentale ou pas. On en veut pour preuve les noms des joueurs qu'il a ciblés.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

Giroud va quitter Chelsea cet été

Il y a d’abord eu l’intérêt pour l’attaquant gabonais de l’AS Saint-Etienne Denis Bouanga. En verve la saison dernière, l’ancien Nîmois a connu un exercice 2020/21 beaucoup plus compliqué, notamment dû au fait que Claude Puel a changé de système et de joueurs plus souvent qu'à son tour. Pas sûr qu'il aurait envie de continuer dans le Forez si l'entraîneur reste en place. Et c'est bien parti pour…

Et ce mardi, Le 10 Sport annonce que les dirigeants artésiens auraient sondé un champion du monde 2018 en la personne d'Olivier Giroud ! Ignoré par Thomas Tuchel à Chelsea, l'attaquant de 34 ans partira cet été. De nombreux clubs ont fait acte de candidature, dont les Turcs de Fenerbahçe. Le Racing a tenté sa chance, même si Giroud a souvent repoussé les avances de clubs français (OL, OM, Bordeaux…) par le passé. Un tel recrutement, même d'un joueur âgé, constituerait un sacré coup de force pour le RCL !

Pour résumer

Le RC Lens se veut ambitieux pour la saison prochaine : outre Denis Bouanga (ASSE), il pisterait un attaquant français champion du monde.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet