Seko Fofana (RC Lens)
Seko Fofana (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LIAISONS DANGEREUSES

RC Lens - Mercato : 5 cadres déjà sur le départ cet été ?

Si le RC Lens s’attèle actuellement à prolonger certains contrats de ses joueurs, c’est parce que le club artésien s’attend à être attaqué sur son effectif au cours du prochain mercato estival. Explications.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Franck Haise a rappelé en conférence de presse en milieu de semaine qu’il ne s’attendait pas à voir partir des joueurs de son effectif cet hiver. En revanche, ce constat aura du mal à s’appliquer à la lettre au mercato estival. Selon L’Équipe, le RC Lens s’attend à être attaqué sur son effectif cet été.

Seko Fofana, Kevin Danso, Salis Abdul Samed, Facundo Medina et Jonathan Gradit sont cotés par le quotidien sportif. En prolongeant le bail de ses cadres, le club artésien ne veut pas se retrouver dans la même situation qu’avec Jonathan Clauss. Ne disposant que d’une seule année de contrat au RC Lens, le piston droit avait été transféré à l’OM l’été dernier (9 M€ plus 2 M€ de bonus).

« On a des joueurs que l’on souhaitait garder dans notre dynamique de progrès du club, analyse Haise. Les joueurs savent ce qu’ils sont, et où ils sont. Libre à eux de vouloir un autre challenge, si les trois parties sont d’accord, mais ils savent le plaisir qu’ils prennent. Sur et en dehors du terrain. Ça compte aussi beaucoup. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le RC Lens s’attèle actuellement à prolonger certains contrats de ses joueurs, c’est parce que le club artésien s’attend à être attaqué sur son effectif au cours du prochain mercato estival. Cinq cadres sont concernés !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.