RC Lens – Mercato : après Danso et Frankowski, un 3e joueur de l'Euro visé !
Joel PohjanpaloCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCOUTING

RC Lens – Mercato : après Danso et Frankowski, un 3e joueur de l'Euro visé !

A l'affût sur un buteur, le RC Lens suit avec attention la situation de Joël Pohjanpalo (Bayer Leverkusen).

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Si le RC Lens n'est pas sûr de bouger d'ici à la fin du Mercato, le club nordiste est quand même à l'affût d'une opportunité en attaque. Celle-ci pourrait venir de Bundesliga avec l'international finlandais du Bayer Leverkusen Joel Pohjanpalo (26 ans).

En effet, d'après les informations de l'excellent compte Twitter MSV Foot, souvent bien renseigné sur les coulisses du Mercato, une délégation du RC Lens s'est déplacé à Berlin pour le match entre l'Union et le Bayer … pour justement prendre langue avec le natif d'Helsinki.

Pohjanpalo n'est pas sûr de rester

Vendredi soir, dans un entretien au média finnois Huuhkajat, l'un des héros de l'Euro a évoqué son cas personnel, laissant planer une petite incertitude : « Normalement, je commence la saison ici et je compte tout donner pour Leverkusen. Bien sûr la concurrence est toujours rude dans les grands clubs et, en ce moment, il n'y a pas beaucoup d'attaquant. Le Mercato est encore ouvert et tout est possible. Il se peut que de nouveaux visages débarquent dans l'équipe et que quelqu'un s'en aille ».

Lens chaud sur Pohjanpalo ?

Auteur d'un bon Euro avec la Finlanade, Joel Pohjanpalo est suivi de près par le RC Lens. En fonction de sa situation incertaine à Leverkusen, l'ancien buteur de l'Union de Berlin pourrait faire l'objet d'une offre de fin de Mercato.