Adrien ThomassonCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

RC Lens - Mercato : ça avance dans le dossier Adrien Thomasson (RC Strasbourg)

Si les discussions avancent sereinement entre le RC Lens et le RC Strasbourg pour Adrien Thomasson, le club alsacien a une bonne raison de bloquer le transfert... Et elle n'est pas financière !

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Adrien Thomasson (RC Strasbourg, 29 ans) quittera-t-il l'Alsace pour le RC Lens cet hiver ? Rien n'est encore acté... Si Julien Stéphan est très agacé à l'idée de perdre son maître à jouer savoyard cet hiver, les discussions entre les deux clubs avancent sereinement alors que les Sang et Or en ont fait leur grosse priorité de janvier.

Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), le RCSA demanderait entre 5 et 6 M€ pour l'ancien Nantais, lequel est très tenté à l'idée de rejoindre l'Artois. « De source proche du dossier, on indique que le nœud de la transaction serait aujourd’hui moins financier que sportif. Dix-neuvième de Ligue 1, le Racing alsacien n’est évidemment guère enclin à laisser filer son maître à jouer sans avoir une solution de remplacement, sachant que sa situation au classement n’est pas très vendeuse auprès des joueurs ciblés », écrit le média local.

D'après Mohamed Toubache-Ter, Strasbourg envisage de se lancer dans le recrutement d'Angelo Fulgini, en panne de temps de jeu du côté de Mayence, avant d'ouvrir la porte à Adrien Thomasson...

Thomasson à Lens, ça discute à fond !

Si les discussions avancent sereinement entre le RC Lens et le RC Strasbourg pour Adrien Thomasson, le club alsacien a une bonne raison de bloquer le transfert... Et elle n'est pas financière ! Les Alsaciens cherchent d'abord le remplaçant du Haut-Savoyard avant de le laisser filer.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.