RC Lens - Mercato : ça se durcit pour Chalobah, une recrue visée au bras de fer ?
Trevoh Chalobah (Chelsea)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOSSIERS CHAUDS

RC Lens - Mercato : ça se durcit pour Chalobah, une recrue visée au bras de fer ?

Les prochains dossiers du RC Lens se compliquent dangereusement sur ce mercato estival.

Zapping But! Football Club RC Lens : les joueurs en fin de contrat en 2021

Florent Ghisolfi a beau être un teigneux, il pourrait rester le bec dans l’eau cet été au mercato. Deux dossiers menés de front par le directeur sportif du RC Lens peinent en effet à avancer dans le bon sens. Le premier se nomme Trevoh Chalobah (22 ans). Après un prêt concluant d'une saison au FC Lorient, le milieu de Chelsea est retourné cet été dans son club formateur et intéresse au plus haut point le RC Lens.

Polyvalent, le milieu défensif est également capable de jouer en défense centrale, ce qui accentue la concurrence pour le recruter. Après le FC Lorient, qui veut le rapatrier au mercato, L’Équipe ajoute Watford, West Bromwich Albion et Crystal Palace. En France, le Montpellier HSC est un nouveau venu dans la liste, lui qui aimerait combler le départ de Damien Le Tallec (31 ans) avec un joueur plus jeune mais aussi polyvalent.

L’autre dossier compliqué pour le RC Lens s’appelle Kevin Danso (22 ans). Le défenseur autrichien d'Augsbourg, pisté pour remplacer Loïc Badé, ne s'est pas présenté à la dernière session d'entraînement de la présaison et pourrait aller tout droit au bras de fer. « Nous avons organisé une séance d'entraînement pour lui à Augsbourg pour samedi, mais Kevin ne s'est pas présenté, a fait savoir son entraîneur Stefan Reuter dans Kicker. Une conversation avec Kevin est prévue dans les prochains jours. Il faut savoir s'il y a un avenir sportif commun ou si nous pouvons trouver une solution raisonnable avec un autre club. Si cela ne fonctionne pas, la seule option est de rappeler au joueur ses obligations. »

 

RC Lens : du nouveau pour Danso et Chalobah

Trevoh Chalobah et Kevin Danso ne rendent pas facile la vie au RC Lens cet été.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert