RC Lens - Mercato : carrière ruinée pour un grand espoir de la Gaillette ?
Mounir Chouiar (DFCO)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DANS LE MUR

RC Lens - Mercato : carrière ruinée pour un grand espoir de la Gaillette ?

Catalogué comme un futur grand au RC Lens, Mounir Chouiar (22 ans) va quitter le Dijon FCO pour rebondir en Turquie. Les observateurs sont inquiets pour la suite de sa carrière.

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

Parti à Dijon à l'été 2019, Mounir Chouiar était à l'époque considéré comme un grand espoir du RC Lens voire même du football français. Deux ans plus tard, il a sombré avec le club bourguignon. Mardi dernier, il a failli rebondir du côté de l'Espagne mais Levante a envoyé trop tardivement les papiers pour le transfert et le deal a capoté.

Néanmoins, des marchés restent ouverts, notamment celui de la Turquie, et c'est là-bas que Chouiar (22 ans) va tenter de relancer (déjà) sa carrière du côté de Matalyaspor en prêt. Comme Nabil Djellit l’a déjà fait remarquer, ce choix pose question sur la suite de la carrière menée par l’ancien crack de la Gaillette.

« On m'annonce une possibilité de voir Mounir Chouiar à Matalyaspor. Si ça se confirme, c'est désespérant... Comment faire n'importe quoi de sa carrière ? » s’est interrogé le journaliste sur Twitter. Il n’a pas été le seul à aller dans ce sens. « Lui dans maximum trois ans, il joue à Colmar... un talent fou mais trop de mauvais choix de carrière du coup », a confirmé MSV Foot. Laurent Mazure, de Ma Ligue 2, est aussi de cet avis : « Quel magnifique exemple d’une carrière foutue en l’air en l’espace de deux ans. À montrer dans tous les centres de formation. »

Pour résumer

Catalogué comme un futur grand au RC Lens, Mounir Chouiar (22 ans) va quitter le Dijon FCO pour rebondir en Turquie. Les observateurs sont inquiets pour la suite de sa carrière et pensent que celle-ci va directement dans le mur.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert