RC Lens – Mercato : Danso se fait attendre, Haise envoie un message à Augsbourg
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

RC Lens – Mercato : Danso se fait attendre, Haise envoie un message à Augsbourg

Franck Haise dispose d'un effectif suffisant au RC Lens pour ne pas avoir à réclamer d'urgence un défenseur central supplémentaire... Mais il ne ferme pas la porte pour autant.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Satisfait d'avoir retrouvé le public de Bollaert et d'avoir dérouillé l'Udinese (4-1) hier en amical, Franck Haise s'est présenté avec un large sourire face aux micros des journalistes. « Il y a eu de bonnes choses dans ce match, avec de la maîtrise. C’était bien de finir la préparation sur cette note après une montée en puissance contre Reims (…) Il reste des choses à améliorer et on va continuer à travailler. Mais c’était un beau match. Nous sommes prêts et on a beaucoup d’envie », a glissé le technicien dans des propos relayés par Lensois.com.

Même sans Danso, Lens est suffisamment armé prévient Haise

Concernant la suite du Mercato, Franck Haise n'a pas mis de pression concernant l'arrivée d'un remplaçant à Loïc Badé (parti au Stade Rennais) alors que la rumeur Kevin Danso (Augsbourg) patine. S'il y a un défenseur qui arrive, c'est bien. Sinon les Sang et Or feront sans...

« Il y a Facundo Medina qui va revenir, on a une polyvalence avec Massadio Haïdara. Clément Michelin peut l’être aussi et ce samedi Jonathan Gradit n’a pas débuté contre l’Udinese parce qu’il sera suspendu à Rennes. J’ai déjà une bonne base. On va voir ce qu’il se passera. Je verrai en même temps que vous, même si forcément, j’ai un peu plus d’info ! Quel profil j'aimerais accueillir ? Je ne suis pas contre les bons joueurs de manière générale », a-t-il souri.

Haise, le Mercato et Danso

S'il ne dit pas non à quelques renforts, Franck Haise n'est pas non plus dans l'urgence de voir débarquer un défenseur au RC Lens. Estimant avoir un effectif suffisamment solide, le technicien met la pression à Augsbourg pour Kevin Danso.