RC Lens – Mercato : Deiver Machado se rapproche, le coup des Sang et Or validé à 100%
Deiver Machado, le latéral du Toulouse FC.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BON COUP

RC Lens – Mercato : Deiver Machado se rapproche, le coup des Sang et Or validé à 100%

Dans les prochaines heures, Deiver Machado (Toulouse FC) devrait être un joueur du RC Lens. Le coup est validé par Patrice Garande, son ancien coach en Haute-Garonne.

Zapping But! Football Club RC Lens : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Ce samedi matin, La Voix du Nord confirme à son tour l'arrivée imminente et pour 1,5 M€ du défenseur colombien Deiver Machado (Toulouse FC, 27 ans) au RC Lens. Le piston gauche aurait même déjà quitté le stage des Violets à Navata (Espagne) pour rejoindre la Gaillette.

Garande est dithyrambique sur Machado

Ancien coach de Machado au Téfécé, Patrice Garande vante les mérites de son ex défenseur : « Il était un joueur essentiel dans le système à trois défenseurs centraux en qualité de piston gauche. C'est un homme attachant, adorable. Pour un entraîneur, c'est un bonheur. Il arrive le matin, il a la banane, et il n'est jamais blessé ».

Et Garande vend les « qualités incroyables et le volume de jeu intéressant » de l'ancien joueur de la Gantoise, arrivé libre il y a un an. « Il est capable de faire des allers-retours sur le côté. Il a des qualités de dribble et de percussion très importantes. Et il a encore une marge de progression très importante, notamment dans la finition et les centres ».

Machado, une bonne pioche assurée pour le RC Lens

Sauf surprise, Deiver Machado (latéral gauche de 27 ans, Toulouse FC) devrait s'engager avec le RC Lens. Pour son ex-entraîneur Patrice Garande, Franck Haise a tout à gagner à faire confiance en l'international colombien.