RC Lens – Mercato : deux grands d'Europe s'intéressent à Gaël Kakuta
Gaël Kakuta (RC Lens) plait à de grands noms européens...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

RC Lens – Mercato : deux grands d'Europe s'intéressent à Gaël Kakuta

Auteur d'une bonne saison au RC Lens, Gaël Kakuta (29 ans) a tapé dans l'oeil de quelques grands noms. Le Sporting, qui disputera la Ligue des Champions l'an prochain, est notamment sur les rangs...

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

S'il n'a pas toujours été très régulier avec le RC Lens cette saison, Gaël Kakuta (29 ans) est quand même parvenu à confirmer dans l'Artois sa belle saison de relance du côté d'Amiens. Auteur de 11 buts et 5 passes décisives en 36 matchs de Ligue 1, l'ex « Zidane black » pourrait bien s'offrir un nouveau challenge dans un grand club européen.

Une belle vente à prévoir pour Kakuta ?

Baladé par Chelsea aux quatre coins de l'Europe, en réussite au FC Séville jusqu'à son exil en Chine, l'enfant prodige de la Gaillette intéresserait le Sporting Lisbonne, champion du Portugal en titre, selon les informations de O Jogo.

Le média lusitanien est cependant très prudent, faisant état d'une concurrence anglaise avec Newcastle. Les Magpies auraient même fait de Kakuta l'une des priorités du Mercato estival. Du côté du Racing, on peut déjà se frotter les mains face à la possible plus-value. Le 26 mai dernier, les Sang et Or avaient pris soin de lever l'option d'achat fixé par Amiens à 5 M€.

Kakuta plait à deux grands noms européens

Auteur d'une saison à 11 buts avec le RC Lens, Gaël Kakuta (29 ans) pourrait faire l'objet de quelques belles offres cet été. Qualifié pour la Ligue des Champions, le Sporting Portugal est intéressé. Newcastle l'est également pour l'ancien meneur de jeu de Chelsea.