Paulo Fonseca
Paulo FonsecaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTÉRÊT

RC Lens Mercato : Fonseca (ex-LOSC) vise un Sang et Or

Désormais à l'AC Milan, l'ancien entraîneur du LOSC Paulo Fonseca lorgnerait le défenseur central du RC Lens Kevin Danso (25 ans).

Zapping But! Football Club RC Lens : faut-il craindre un départ de Haise à la fin de la saison ?

Ce soir, Kevin Danso sera en pays de connaissance à la Düsseldorf Arena. Le défenseur central autrichien connaîtra nombre de ses adversaires français, lui qui joue au RC Lens depuis trois ans, mais également la pelouse allemande. Car il a joué au Fortuna pendant une saison, en 2020-21, qui lui a permis d'être remarqué par le Racing et d'être transféré d'Augsbourg, qui l'avait prêté à Düsseldorf, chez les Sang et Or.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Fonseca l'a suivi de près ces deux dernières saisons

Le Rheinische Post consacre ce lundi un article aux retrouvailles entre Danso et la cité allemande. Et fait une révélation : l'Autrichien serait dans le viseur de l'AC Milan ! On savait que le Bayern Munich était intéressé, le Napoli en Italie, mais les Rossoneri, c'est nouveau. Et pas forcément surprenant puisque le conseiller sportif de RedBird, propriétaire du club lombard, se nomme Zlatan Ibrahimovic, qui connaît bien la L1, et que le nouvel entraîneur n'est autre que Paulo Fonseca.

Le Portugais, qui vient de passer les deux dernières saisons au LOSC, est bien placé pour savoir combien le défenseur central autrichien est solide, même dans le contexte sulfureux d'un derby nordiste !

Pour résumer

Visé par de grands clubs étrangers, dont le Bayern Munich, le défenseur central autrichien du RC Lens Kevin Danso serait également suivi par l'AC Milan, qui est désormais entraîné par l'ancien coach du LOSC Paulo Fonseca.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.