Florent Ghisolfi (coordinateur sportif du RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DÉCLARATIONS

RC Lens - Mercato : Ghisolfi lève le voile sur son meilleur coup chez les Sang et Or

La venue de Florian Sotoca est le coup dont le coordinateur sportif du RC Lens Florent Ghisolfi est le plus fier. Il s'en explique.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Architecte du Mercato du RC Lens depuis plusieurs saisons, Florent Ghisolfi (coordinateur sportif) a multiplié les coups d'éclat depuis son arrivée dans l'Artois. Si beaucoup pensent que sa meilleure pioche est d'avoir déniché Jonathan Clauss à Bielefeld (D2 allemande) avant d'en faire un international A français qui évolue désormais sous les couleurs de l'OM, l'ancien adjoint de Mickaël Landreau à Lorient a une autre réponse. Réponse qu'il a donné lors d'un entretien à Foot Mercato :

« Si je dois n'en citer qu'un, ça serait Flo Sotoca »

« Si on prend l'exemple de Jonathan Clauss, pris en D2 allemande et qui atteint l’Equipe de France, c'est une histoire incroyable évidemment. Mais si je dois n'en citer qu'un, il le sait car je le lui répète souvent, ça serait Flo Sotoca. Il a vraiment pour moi un côté symbolique. Il est le premier joueur recruté sur ce mercato d'été 2019 et le premier buteur en L2 de la saison. Il est le dernier juste avant l'arrêt Covid. C'est un joueur au parcours cabossé, qui vient du monde amateur. Et derrière, il a su s'adapter en Ligue 1. Aujourd'hui, c'est l'un des meilleurs attaquants de L1. Il a 31 ans, mais il progresse chaque saison. Et en terme de valeurs, il incarne vraiment les valeurs du club. C'est une grande fierté et un grand symbole ».

Ghisolfi est fier du coup Sotoca

Alors qu'on pouvait penser que le coup Jonathan Clauss était sa plus belle réussite, la venue de Florian Sotoca en provenance de Grenoble est le coup dont le coordinateur sportif du RC Lens Florent Ghisolfi est le plus fier. Il s'en explique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.