Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REORGANISATION

RC Lens - Mercato : Haise promu et prolongé par les Sang et Or !

Après le départ de Florent Ghisolfi, le RC Lens se restructure et a décidé de promouvoir son entraîneur, Franck Haise, au poste de manager général. En outre, le technicien sang et or a été prolongé jusqu'en 2027.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Le Racing Club de Lens vient d'annoncer une restructuration interne suite au départ de son directeur général, Florent Ghisolfi. Celui-ci, parti à Nice, ne sera pas remplacé poste pour poste. Franck Haise a été promu au titre de manager général, à l'instar de ce qui se pratiquait autrefois en Angleterre, et Grégory Thil, auparavant responsable de la cellule recrutement, devient directeur technique. Le nouveau poste de Haise s'accompagne d'une prolongation jusqu'en 2027. Il aura désormais la main sur tout le secteur sportif du club artésien.

Le directeur général du RCL, Arnaud Pouille, s'est félicité de cette réorganisation : « Ce nouveau cap de gouvernance sportive a été opéré de manière structurée, avec l’adhésion sincère de chacun et répond à l’objectif de permettre au club de performer sur les saisons à venir. C’est une énorme satisfaction de nous appuyer sur deux experts et deux personnalités qui incarnent les valeurs du club et exprimeront tout leur talent dans leur fonction respective.Franck Haise, par son très important vécu de formateur, son excellence tactique, sa connaissance du club, son aura, a toute la confiance du club pour endosser progressivement les responsabilités de Manager général, et s’inscrire dans la transmission et la vision long-terme sans que cela vienne gêner ses missions de coach principal. Grégory Thil, par ses valeurs fortes, sa capacité d’écoute, son expertise technique et sa très forte envie de poursuivre le développement du club, est un élément fort au service de notre stratégie. Une nouvelle page de la stratégie sportive du club s’ouvre donc. Et nous sommes tous déterminés à diriger l’ensemble des efforts de toutes les composantes de notre club. Si nous aurons le plaisir de présenter plus précisément le fonctionnement sportif dans une conférence de presse à venir en présence de Joseph Oughourlian, je remercie d’ores et déjà chaleureusement Franck et Grégory pour leur implication renforcée dans ce projet club qui nous est cher ».

Pour résumer

Après le départ de Florent Ghisolfi, le RC Lens se restructure et a décidé de promouvoir son entraîneur, Franck Haise, au poste de manager général. En outre, le technicien sang et or, en place depuis 2020, a été prolongé jusqu'en 2027.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.