Jean-Louis Leca
Jean-Louis LecaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROLONGATION

RC Lens - Mercato : Jean-Louis Leca évoque son avenir

Libre en juin, Jean-Louis Leca ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais le gardien de but de 36 ans aurait d'évidence très envie de poursuivre au RC Lens.

Zapping But! Football Club RC Lens : pourquoi Haise fait aussi peu jouer Berg ?

Pilier du Racing Club de Lens depuis quatre ans, Jean-Louis Leca a largement contribué à faire remonter le club artésien puis à l'installer dans l'élite. Avec les Sang et Or, il a connu la déception des barrages, la montée validée par la pandémie, une première saison en Ligue 1 au-delà de toutes les expériences et celle de la confirmation cette année. A 36 ans, il sera libre en juin, lui qui ne signe que des baux d'un an avec le Racing. Au média Horizon, il a expliqué être très serein concernant son avenir... 

"En arrivant ici, c’était prévu pour deux ans et je signe encore une année, puis encore une année, je vais terminer ma 4e saison. Je m’y sens très très bien, j’écouterai mes dirigeants et quoiqu’il arrive, que ça continue ou pas, c’est une décision qu’on prendra en commun, que ça s’arrête cette année ou dans 3 ans, 10 ans, je travaille avec des personnes exceptionnelles : mon président Arnaud Pouille, mes entraineurs…"

Leca serein concernant son avenir

Le gardien du but du RC Lens Jean-Louis Leca sera libre en fin de saison. A 36 ans, il ne sait pas encore s'il rempilera ou s'il prendra sa retraite. Mais il se dit très serein et, quoi qu'il arrive, très satisfait de son aventure artésienne.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.