RC Lens - Mercato : l'OM courtise un milieu, les Sang et Or veulent le lui faire payer
Seko Fofana au milieu de ses partenairesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ACCORD

RC Lens - Mercato : l'OM courtise un milieu, les Sang et Or veulent le lui faire payer

L'OM se serait mis d'accord avec le milieu de terrain Seko Fofana mais le RC Lens n'aurait pas l'intention de lâcher son joueur aussi facilement.

Zapping But! Football Club RC Lens : les meilleures déclarations de l'année 2020

En très bonne santé financière, le Racing Club de Lens s'est permis ce mercredi de lever l'option d'achat qu'il possédait auprès d'Amiens pour Gaël Kakuta. Et même s'il a raté une qualification européenne de très peu, le promu va pouvoir recruter à sa guise et retenir ses nombreux joueurs très convoités, dont Seko Fofana.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

Fofana, ce sera 20 M€ !

Le milieu de terrain de 26 ans sort d'une excellente saison avec les Sang et Or. Titularisé à 30 reprises par Franck Haise, il a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives mais il a surtout régné sur un secteur de jeu très important en Ligue 1. Ses prestations haut de gamme n'ont pas échappé au président de l'OM, Pablo Longoria.

Le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi a expliqué sur Twitter : "L’OM a activé ces derniers jours la piste de Seko Fofana, du RC Lens. Des discussions ont eu lieu entre Marseille et l’ancien joueur de l’Udinese. Un accord entre le joueur et l’OM existerait. Le RC Lens demande au moins 20 M€ !". La cote du milieu sur Transfermarkt est deux fois moindre. Mais comme l'explique l'insider Yo.Z, le Racing n'est pas dans l'obligation de vendre et n'a donc aucun intérêt à négocier à la baisse les tarifs qu'il a fixés !

Pour résumer

Le milieu de terrain du RC Lens Seko Fofana se serait mis d'accord avec l'OM pour un transfert mais les Sang et Or ne le lâcheront pas facilement.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet