Ibrahima Baldé a quitté Lens en prêt
Ibrahima Baldé a quitté Lens en prêtCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEPART

RC Lens – Mercato : le Racing laisse filer un de ses buteurs en L2

Barré par une (trop) forte concurrence en attaque, Ibrahima Baldé (19 ans) a fait le choix hier de quitter le RC Lens pour rejoindre le FC Annecy, promu en Ligue 2. Il n'a pas tardé à s'expliquer.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

S'il était présent dans le groupe pour la réception du Stade Brestois dimanche dernier, Ibrahima Baldé savait qu'il n'aurait pas forcément sa place dans l'équipe de Franck Haise cette saison.

En conséquence, l'intéressé a préféré partir chercher du temps de jeu et de la considération en deuxième division, lui qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2024. A Lens, Ibrahima Baldé n'avait fait que 7 apparitions l'an passé. Il est prêté sans option d'achat.

En conférence de presse, avec son club haut-savoyard hier, Baldé a justifié ce départ : « Quand tu es jeune, tu as besoin de jouer. Cela ne sert à rien de faire quelques groupes, de rentrer 5 minutes par ci et 10 minutes par là. Je préférais aller dans un projet où j’avais plus de chance d’avoir du temps de jeu. »

Baldé file à Annecy, il s'explique

Barré par une (trop) forte concurrence en attaque, Ibrahima Baldé (19 ans) a fait le choix hier de quitter le RC Lens pour rejoindre le FC Annecy, promu en Ligue 2. Il n'a pas tardé à s'expliquer sur sa décision avec sa nouvelle équipe.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.