RC Lens - Mercato : le Sporting prêt à inclure un joueur pour recruter Kakuta ?
Andraz SporarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

RC Lens - Mercato : le Sporting prêt à inclure un joueur pour recruter Kakuta ?

Le Sporting Portugal serait intéressé par le meneur de jeu du RC Lens Gaël Kakuta. Il possèderait dans son effectif un attaquant, le Slovène Andraz Sporar (27 ans), intéressant les Sang et Or et qui pourrait être inclus dans un échange.

Décidément, la belle saison du Racing Club de Lens pour son retour dans l'élite a tapé dans l'œil des recruteurs de tous les pays ! Même les clubs portugais lorgnent des Sang et Or, attaqués de toutes parts et pour tous leurs joueurs. Plus tôt ce matin, nous avons relayé l'information selon laquelle le Sporting Portugal serait très intéressé par Gaël Kakuta.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU RC LENS

Sporar reste sur une saison à 6 buts…

Les Lions, criblés de dettes, ne peuvent pas se permettre de dépenser des fortunes, même s'ils s'apprêtent à retrouver la Champions League grâce à leur titre de champion. Pour négocier une arrivée de Kakuta avec le RC Lens, leurs dirigeants vont donc plutôt privilégier l'option d'un échange que le paiement d'une indemnité.

D'après O Jogo, le Sporting serait prêt à inclure son attaquant Andraz Sporar (27 ans), sur lequel il ne compte plus trop. Il sait que le Racing est en quête d'un buteur, lui qui a vu Arnaud Kalimuendo retourner au PSG, et pense que son joueur pourrait faire l'affaire. Seulement, Sporar, prêté à Braga en janvier, reste sur une saison à 6 buts avec les deux Sporting. Pas sûr que cela incite le RCL à céder pour Gaël Kakuta qui, rappelons-le, est désormais sous contrat jusqu'en 2021 après son transfert définitif en provenance d'Amiens.

Sporar pour compenser le départ de Kakuta ?

Champion du Portugal, le Sporting voudrait renforcer son milieu de terrain avec le meneur de jeu du RC Lens Gaël Kakuta. Pour convaincre les Sang et Or, les Lions pourraient inclure l'attaquant slovène Andraz Sporar dans la transaction.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet