RC Lens – Mercato : les 3 priorités estivales sont connuesLancer le diaporama
RC Lens - Mercato : les pistes des Sang et Or pour l'été 2021
+12
Franck Haise, la première prolongation à signer...Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
PROJET

RC Lens – Mercato : les 3 priorités estivales sont connues

Après Christopher Wooh, le RC Lens a d'autres projets sur le Mercato. Reste que les dossiers sont à l'arrêt à cause des droits TV...

Zapping But! Football Club RC Lens : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Si le RC Lens a déjà réussi un premier gros coup cet été avec Christopher Wooh (ASNL, 19 ans), le club artésien s'est désormais placé dans une situation d'attente. D'après La Voix des Sports, le Racing attend désormais d'y voir plus clair dans les dénouements des droits TV sur la période 2021-24 avant d'avancer sur ses autres dossiers.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

Haise et Gradit, prolongations prioritaires

Désireux d'avoir plus de « visibilité » sur ses perspectives financières, Lens a déjà quelques idées pour la suite du Mercato... Et la priorité ira vers deux prolongations : celle du coach Franck Haise et celle du défenseur Jonathan Gradit, deux cas en fin de contrat en juin 2022 et sur lesquels une revalorisation de contrat est prévue.

En quête d'un « n°9 »

Le RC Lens est, comme tous les clubs de Ligue 1, dans l'obligation de vendre mais sa belle saison sportive lui permet de jouer la montre contrairement à d'autres. Pour l'instant, seul le dossier du buteur (avec le retour au PSG d'Arnaud Kalimuendo) est ouvert comme ticket de recrutement. « Pour le rester, cela dépendra des opportunités et des départs », précise le média nordiste.

Pour résumer

Le RC Lens attend que la question des droits TV soit réglé avant d'avancer sur son Mercato.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz
Albums Photos