RC Lens – Mercato : les Sang et Or ont loupé un vrai métronome de Ligue 1
Angelo FulginiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DOMMAGE

RC Lens – Mercato : les Sang et Or ont loupé un vrai métronome de Ligue 1

Le RC Lens montre cette saison en Ligue 1 qu'il est particulièrement bien armé. Mais les Sang et Or auraient pu avoir un vrai talent supplémentaire.

Zapping But! Football Club RC Lens : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Ce dimanche à 15h, le RC Lens se déplace sur la pelouse d'Angers. Un match important pour les hommes de Franck Haise, doublés par le FC Metz dans la lutte pour la cinquième place après le succès des Mosellans sur la pelouse des Girondins (2-1).

Les Sang et Or auront aussi à cœur de rattraper le mauvais résultat de l'aller, une défaite (1-3) à Bollaert qui avait mis en valeur les difficultés lensoises à domicile. Pour parvenir à neutraliser Angers, les Lensois seraient notamment inspirés de neutraliser Angelo Fulgini, le vrai métronome de la formation angevine. Un joueur qui aurait pu porter les couleurs des Sang et Or par le passé !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Fulgini a visité la Gaillette

Dans les colonnes de l'Equipe, on découvre notamment sa visite de la Gaillette à ses 13 ans, avec notamment une rencontre privilégiée avec Hilton, défenseur lensois à l'époque. « C'était grandiose. Dans la voiture, sur le chemin du retour, il était comme un fou », raconte d'ailleurs sa mère.

Mais finalement, au lieu de signer à Lens, Fulgini a privilégié Valenciennes. Plus pour des raisons affectives que sportives. « Mais finalement, j'ai choisi Valenciennes. J'avais un copain là-bas, j'étais timide, je l'ai suivi », se souvient le milieu qui brille aujourd'hui à Angers.