RC Lens - Mercato: les Sang et Or visent un coup à la Jonathan Clauss en D2 allemande
Amadou Onana, révélation de la saison à Hambourg.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

RC Lens - Mercato: les Sang et Or visent un coup à la Jonathan Clauss en D2 allemande

D'après Foot Mercato, les RC Lens est sur les rangs pour recruter le prometteur milieu belge d'Hambourg Amadou Onana (19 ans).

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

L'été dernier, le RC Lens avait réalisé un coup sensationnel en allant chercher à Bielefeld, en D2 allemande, l'exceptionnel Jonathan Clauss. Piston de l'équipe de Franck Haise, le Strasbourgeois s'est rapidement imposé comme l'un des tous meilleurs en Ligue 1 à son poste au point d'arriver à un niveau proche de l'équipe de France.

Il faut croire que ce coup a donné des idées aux Sang et Or puisque, d'après Foot Mercato, les Sang et Or envisagent une nouvelle fois d'aller piocher en Bundesliga 2... Mais cette fois-ci pour renforcer son entrejeu.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

En concurrence avec Naples et un cador de L1

Révélation du côté d'Hambourg (23 apparitions, 3 buts), l'international Espoirs belge Amadou Onana (19 ans) a convaincu les recruteurs lensois. Reste que le dossier ne s'annonce pas simple puisque Naples et un club du Top 5 de Ligue 1 ont aussi coché le nom de l'ancien U19 d'Hoffenheim pour l'été prochain.

Milieu défensif longiligne (1m95) et rayonnant dans le jeu aérien, Onana serait estimé par son club entre 5 et 7 M€. Également capable d'évoluer en défense centrale, il est sous contrat avec Hambourg jusqu'en juin 2024. Le remplaçant idéal en cas de départ de Cheick Doucouré ? Auteur d'une première saison pleine en L1, le milieu malien intéresse de son côté de très grands clubs...

Pour résumer

A l'affût de bons coups en D2 allemande, le RC Lens serait très intéressé par le milieu belge d'Hambourg Amadou Onana (19 ans).

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz