RC Lens - Mercato : Liverpool a flashé sur un espoir de Franck Haise
Franck Haise et Cheick DoucouréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

RC Lens - Mercato : Liverpool a flashé sur un espoir de Franck Haise

Désireux de renforcer son milieu de terrain avec des jeunes prometteurs, Liverpool aurait jeté son dévolu sur un grand espoir sang et or.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Même si elle n'a pas été récompensée par une qualification européenne, la saison du Racing Club de Lens a été superbe. Le promu s'est finalement classé 7e de Ligue 1, réalisant quelques gros coups comme des victoires sur le PSG en début de saison ou au Vélodrome au cœur de l'hiver. Le plus dur commence pour les dirigeants artésiens, qui vont devoir renforcer leur équipe tout en conservant leurs meilleurs éléments, mis en lumière par ce superbe parcours.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

Il est coté 5 M€ par Transfermarkt

Une rumeur venue d'Angleterre annonce justement un intérêt de Liverpool pour Cheick Doucouré. Le milieu de terrain malien de 21 ans a été impressionnant tout au long de la saison, suffisamment pour convaincre Jürgen Klopp de jeter son dévolu sur lui. Les Reds vont perdre cet été un Georgino Wijnaldum en fin de contrat et qui devrait s'engager avec le FC Barcelone.

Les champions d'Angleterre 2020 sont encore bien pourvus dans ce compartiment du jeu avec le capitaine Jordan Henderson, Fabinho, Thiago ou encore Naby Keita. Cheick Doucouré viendrait dans un premier temps pour jouer les doublures mais vu sa courbe de progression, il ne faut jurer de rien. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le RCL, le Malien est coté à 5 M€ par Transfermarkt.

Pour résumer

L'une des nombreuses révélations de la saison du RC Lens a tapé dans l'œil de Liverpool.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet