RC Lens – Mercato : Loïc Badé n'est pas le seul Sang et Or à attirer les regards en Serie A
Loïc Badé et Arnaud KalimuendoCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TALENT PRECOCE

RC Lens – Mercato : Loïc Badé n'est pas le seul Sang et Or à attirer les regards en Serie A

Les performances du RC Lens n'échappent à personne en cette fin d'année. Y compris à l'étranger où les clubs commencent à se réveiller.

Avec une 7e place en Ligue 1 au moment de la trêve hivernale, et des plusieurs matchs très aboutis en terme de qualité de jeu, le RC Lens fait à coup sûr figure de révélation en Ligue 1. Franck Haise dirige son groupe de main de maître et autour de la valeur sûre Kakuta, d'autres joueurs se révèlent.

Ignatius Ganago, Loïc Badé, Jonathan Clauss ou Arnaud Kalimuendo font partie des joueurs que le monde du foot découvre en ce début de saison. Et forcément, les clubs étrangers n'ont pas mis longtemps à s'intéresser de près aux joueurs nordistes.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

La Roma a déjà un oeil sur Kalimuendo

Il y a quelques jours, nous vous évoquions l'intérêt naissant du Milan AC pour Loïc Badé, l'élégant défenseur central qui pourrait être une cible milanaise en vue de l'été prochain. Mais la Serie A semble très attentive dans son ensemble aux performances du RC Lens. Selon CalcioMercato, l'AS Roma aurait de son côté un œil sur Arnaud Kalimuendo.

Alors que le club romain souhaite mettre en place dans les mois à venir un projet basé sur le trading, Kalimuendo et son talent de buteur aperçu depuis octobre ont de quoi séduire. Prêté par le PSG au RC Lens, Kalimuendo a en prime un lien particulier avec le club romain. Celui qui gère son image n'est autre qu'un certain... Francesco Totti. De quoi forcément faciliter les relations...