Leca avec Samba au Vélodrome Credit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

RC Lens - Mercato : Pouille justifie la prolongation de Leca

Jean-Louis Leca (37 ans) a prolongé l’aventure au RC Lens. Le directeur général des Sang et Or Arnaud Pouille s’est exprimé à ce sujet.

Zapping But! Football Club RC Lens : Haise doit-il donner plus de temps de jeu à Kakuta ?

L’aventure dans le Nord continue pour Jean-Louis Leca. Le portier a prolongé au RC Lens jusqu’en juin 2024. Arrivé en 2018, le natif de Bastia a réalisé 132 matchs avec les Sang et Or, il est un des grands artisans de la remontée du RCL en Ligue 1. Arnaud Pouille, le directeur général lensois, s’est exprimé sur la prolongation du gardien de 37 ans.

« Nous sommes particulièrement heureux de poursuivre la belle histoire entre le Racing Club de Lens et Jean-Louis Leca. Une histoire d’hommes, de cœur et de valeurs. Jean-Louis a été et restera l’un des artisans du renouveau du club au point de devenir un véritable lensois d’adoption. C’est d’ailleurs tout à fait symbolique que le maillot de gardien avec lequel il pose aujourd’hui, au moment de sa prolongation, est sang et or. »

« Son caractère impétueux, compétiteur et fédérateur ne laisse personne indifférent au Racing. Sur les terrains comme en dehors, il s’investit sans compter depuis quatre ans pour le groupe et est un homme clé du collectif. Sa prolongation souligne un peu plus la fidélité et la continuité auxquelles nous sommes très attachés dans le projet du club. », a-t-il expliqué sur le site du RCL.

Pour résumer

Jean-Louis Leca (37 ans) a prolongé l’aventure au RC Lens. Le directeur général des Sang et Or Arnaud Pouille s’est exprimé à ce sujet. L'ancien de Bastia va continuer sa carrière au haut niveau, il va tenter de participer au retour de Lens en Ligue des Champions cette saison...

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.