RC Lens, OM - Mercato : Seko Fofana prêt à faire faux bond aux Sang et Or ?
Seko Fofana (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP DE THÉÂTRE

RC Lens, OM - Mercato : Seko Fofana prêt à faire faux bond aux Sang et Or ?

La décision forte de Seko Fofana (RC Lens, 26 ans) de ne pas répondre à l’appel de la Côte d’Ivoire pendant la trêve internationale serait un choix stratégique en lien avec son avenir au mercato.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Patrice Beaumelle a fait contre mauvaise fortune bon cœur. Le sélectionneur des Éléphants a affirmé ce week-end que Seko Fofana (26 ans) avait décidé de ne pas répondre à sa convocation en Côte d’Ivoire pour cette trêve internationale afin de se concentrer sur le RC Lens. Et uniquement sur le RC Lens.

Cette annonce n’est pas passée inaperçue sur le continent africain, où Patrick Mboma a tenté d’analyser la décision du solide milieu de terrain des Sang et Or. Celle-ci serait plus stratégique qu’elle n’y paraît et pourrait notamment intéresser un club comme l'OM.

« Il est dans un choix où il se dit ‘il faut que je carbure avec mon club et, une fois que j’aurai carburé avec mon club, j’irai dans un club qui me fait rêver réellement’. Je ne pense pas que pour le joueur Lens soit un aboutissement dans sa carrière, a analysé l’ancien buteur du PSG sur Canal+. Le timing est hyper courageux. Il est en train de dire ‘Je vais peut-être louper une Coupe du Monde’. La vérité d’octobre 2021 n’est pas la vérité de juin 2018. Laisser la sélection, c’est reculer pour mieux sauter. »

Pour résumer

La décision forte de Seko Fofana (RC Lens, 26 ans) de ne pas répondre à l’appel de la Côte d’Ivoire pendant la trêve internationale serait un choix stratégique en lien avec son avenir au mercato. L'OM pourrait rester attentif.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert