RC Lens - Mercato : très bonne nouvelle pour Seko Fofana
Seko Fofana (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DANGER ÉLOIGNÉ

RC Lens - Mercato : très bonne nouvelle pour Seko Fofana

Dans le collimateur de la Fiorentina sur ce mercato, Seko Fofana ne devrait plus être approché par l’ancien club de Franck Ribéry. Le RC Lens peut souffler.

Zapping But! Football Club RC Lens : le top 10 des joueurs les plus utilisés par Franck Haise

La Fiorentina en a-t-elle terminé avec Seko Fofana (26 ans) ? Très intéressée par le profil du milieu du RC Lens, au point d’avoir dépêché un scout lors du choc contre l’ASSE à Bollaert ce mois-ci (2-2), la Viola a semble-t-il abandonné le dossier.

Hier, Lucas Torreira a en effet été prêté avec option d'achat par Arsenal à la Fiorentina. Passé par Pescara et la Sampdoria, le milieu international uruguayen va coûter 1,5 M€ au club italien et vu ses finances serrées, il y a peu de chances qu’il double avec Fofana, qui évolue à un poste similaire.

Une option d'achat de 15 M€ a par ailleurs été négociée entre les deux clubs, ce qui prouve que la Viola veut du long terme. Lors de sa cession la saison dernière, ce même Torreira avait été titularisé seulement trois fois en Liga par l'Atlético de Madrid.

Pour résumer

Dans le collimateur de la Fiorentina sur ce mercato estival, Seko Fofana ne devrait plus être approché par l’ancien club de Franck Ribéry. Le RC Lens peut souffler puisque la Viola vient de se faire prêter Lucas Torreira par Arsenal.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert