RC Lens - Mercato : un ancien attaquant de Premier League dans le viseur
Aly Mbwana SamattaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

RC Lens - Mercato : un ancien attaquant de Premier League dans le viseur

Désireux de recruter son secteur offensif, le Racing Club de Lens aurait pris des renseignements sur Mbwana Samatta, attaquant tanzanien en fin de contrat à Fenerbahçe.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Ce mardi, le coordinateur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi, a expliqué en conférence de presse que le mercato des Sang et Or était calé presque au centimètre près. « On a une feuille de route assez clair sur ce que l’on peut faire sans départ ou non », a-t-il déclaré. L'un des postes à pourvoir concerne l'attaquant, qui a vu Arnaud Kalimuendo retourné au PSG à l'issue de son prêt.

Selon le média MSV Foot, les Artésiens lorgneraient Aly Mbwana Samatta, attaquant tanzanien de 28 ans. Passé par le TP Mazembe et Genk, où il a explosé, il a été recruté pour 12 M€ par Aston Villa en janvier 2020. Mais les Villans l'ont cédé dans la foulée à Fenerbahçe, où il est aujourd'hui en fin de contrat. Même s'il sort d'une saison moyenne à 6 buts en 30 matches, Samatta est un pari qui se tente puisqu'il est gratuit…

L'attaquant Aly Mbwana Samatta dans le viseur du RC Lens ?

A la recherche d'attaquants pour étoffer son secteur offensif, le Racing Club de Lens aurait pris des renseignements sur Aly Mbwana Samatta, tanzanien de 28 ans en fin de contrat à Fenerbahçe après un court passage par la Premier League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet